languageالعربية

Taouti: l’AS Soliman réclame que justice soit faite

Mohamed Touati, vice-président et porte-parole de l’AS Soliman était ce jeudi 26 septembre 2019 l’invité de Forum sport. A noter que l’AS Soliman a réclamé ce jeudi de la FTF et du bureau de la ligue des sanctions contre le CAB et son président Abdessalem Saïdani. 


"Nous n’avons pas de complexes et nous savons comment notre club a réussi à atteindre la Ligue 1. Nous sommes une équipe bien organisée et je suis revenu en tant que vice-président alors que j’étais auparavant président du club". 


Mohamed Touati a confirmé le récit du syndicat de la Garde nationale. "Abdessalem Saïdani a commis des faits intolérables. Il n’arrêtait pas de jurer et il a influencé les décisions de l’arbitre Yosri Bouali. Personne n’a fait de cadeaux à l’AS Soliman. Par contre, l’intervention du président du CAB et ses crises ont influencé l’arbitre.  J’étais présent sur place et j’ai vu la réaction des agents de sécurité après l’échange avec Saïdani. Le fait de faire des pressions sur l’arbitrage n’est pas une méthode correcte et n’a rien de sportif", a-t-il expliqué. 


Le vice-président de l’AS Soliman, a assuré que le litige avec le CAB est purement sportif. "C’est pourquoi nous avons réclamé l’autosaisie de la commission de discipline".

 
"Le penalty accordé au CAB était gratuit et il est le fruit des pressions d’Abdessalem Saïdani. Notre communiqué est clair et nous réclamons l’intervention du bureau fédéral car le dossier est sensible et l’accusé est un président de club. Nous nous basons sur les articles régissant le jeu et la fédération tunisienne de football", a conclu Touati.